plugins wasp

Pour cette fin d'année avant que 2021 ce clôture tous, doucement, viens de tomber sur un plugins qui en vaut la peine

Voici les caractéristiques 

 Le WASP est un synthé à 3 oscillateurs avec 2 LFO et 2 enveloppes ADSR, un ringmodulator, FM, PWM et une unité de distorsion.

 

 

 

 

 

Paramètres de filtre

 

La section Filtre est située en haut à gauche.

 

 

Coupure ("COUPE")

 

Règle la fréquence de coupure du filtre. Le bouton de la piste du clavier ("KB TRACK") rend la fréquence de coupure dépendante de la note jouée - les notes les plus hautes signifient une coupure plus élevée, les notes plus basses signifient une coupure plus basse.

 

 

Résonance ("RES")

 

Règle la résonance du filtre.

 

 

Montant de l'enveloppe ("ENV")

 

La quantité de fréquence de coupure du filtre est affectée par l'ADSR du filtre.

 

 

Type de filtre

 

Les 6 boutons verts sélectionnent le type de filtre. LP[fat] = Filtre passe-bas 24 dB, LP+NOTCH = Passe-bas 12 dB + Cascade Notch, DBL NOTCH = filtre double notch, BP = Filtre passe-bande 24 dB, HP = Filtre passe-haut 24dB.

 

 

Section oscillateur

 

La section oscillateur est située au milieu de la partie supérieure. Les 2 premières molettes, CRS et FINE, sont le réglage grossier et fin de l'oscillateur 1. Le réglage grossier est réglable dans la plage -3/+3 octaves, réglage fin en -1/+1 demi-ton. Les boutons verts ci-dessous définissent la forme de l'oscillateur, qui est en dents de scie par défaut. L'oscillateur 2 a les mêmes commandes que 1 juste à côté. Le curseur "<>" entre OSC1 et OSC2 ajuste le rapport de mélange des oscillateurs. Lorsqu'il est complètement glissé vers OSC1, l'oscillateur 2 ne sera pas audible.

 

 

L'oscillateur 3 joue 1 octave en dessous de l'oscillateur 1 . La molette AMT (Amount) règle son volume, qui est zéro (inaudible) par défaut. Osc 3 n'a que 2 formes, en dents de scie (par défaut) ou carré.

 

 

Le bouton RING MOD à droite de la section oscillateur module l'oscillateur 1+2. Cela conduit souvent à un son métallique dur, dépendant des formes et des fréquences des deux oscillateurs.

 

 

Le bouton PW (Pulse Width) n'a d'effet que lorsqu'au moins un des oscillateurs est réglé sur la forme carrée (la 2ème forme). Il raccourcit 1 des flancs carrés, rendant ainsi le son plus fin. À la position la plus à gauche (par défaut), cela n'a aucun effet.

 

 

Le bouton FM (modulation de fréquence) module la fréquence de l'oscillateur 2 avec la sortie de l'oscillateur 1. Pour entendre l'effet, réglez le curseur de mixage osc (<>) vers la droite (OSC2). Classic FM utilise des ondes sinusoïdales (la 3ème forme d'oscillateur), d'autres formes d'onde peuvent donner des résultats bruyants ou étranges.

 

 

LFO-1

 

Le LFO-1 peut moduler la hauteur de la sortie ("OSC1+2"), la fréquence de coupure du filtre ("FILTER") ou la largeur d'impulsion ("PW"). Le bouton SYNC synchronise la fréquence du LFO sur un multiple du tempo actuel. RESET règle le LFO au début de la forme d'onde du LFO (Phase=0) lorsqu'une note est déclenchée. Au-dessus des roues AMT et SPD, la forme d'onde du LFO peut être définie (par défaut, c'est une onde sinusoïdale).

 

 

LFO-2

 

Le LFO-2 peut moduler la hauteur de l'oscillateur 1 ("OSC1"), le rapport de mixage de l'oscillateur 1 et de l'oscillateur 2 ("OSC MIX") et enfin l'amplitude de l'ensemble de la sortie ("AMP"). SYNC+RESET fonctionnent comme décrit ci-dessus.

 

 

Amplitude ADSR

 

Voir ADSR. Le bouton de lien en haut relie la section Amplitude et filtre pour éditer la convivialité. Lorsque LINK est enfoncé et que les roues ADSR d'amplitude sont déplacées, la roue ADSR de filtre correspondante se déplacera également.

 

 

Filtre ADSR

 

L'enveloppe de la fréquence de coupure du filtre.

 

 

Paramètres de distorsion

 

DIST

 

Le bouton vert allume/éteint l'unité de distorsion.

 

 

Conduire ("DRV")

 

Règle le lecteur. Plus d'entraînement signifie une distorsion plus importante.

 

 

Tonalité ("TONE")

 

Change la couleur de la distorsion. Tourné vers la gauche, le son devient boueux, tourné vers la droite, plus brillant.

 

 

 

 

Bon, je suis d'accord avec vous que ce plugins signer image line(fl studio) date un peu, mais pourquoi j'en parle maintenant ?

La réponse est vraiment toute simple sur 3 points :

1 : les bases, parce que les personnes jeunes n'ont pas connus enfin moi j'en connais qui n'ont pas connus lorsque le logiciel s'appelait fruity loops 

 

Voici pour les personnes qui désirent connaître l'histoire voici le lien : ici

 

2 : pour le vintage

 

3 : prise de connaissance de l'historique

  :)

je tiens a remercier la personne qui a poster cette video

 

 

 

Ps.  

pour etre franc, je ne sais pas si ça vas vous plairon j'aborde un sujet trop encien si c'est le cas faite le moi savoir, si ça vous plait, dites le moi 

Sa fait toujours plaisir d'avoir des retours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3333333333333333333300

Date de dernière mise à jour : 29/12/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam